Comment payer la Cotisation Foncière des Entreprises en ligne ?

Il est tout à fait possible de payer la cotisation foncière des entreprises sur Internet. Pour pouvoir s’acquitter de la CFE en ligne, il faudra se rendre sur l’espace professionnel du site sécurisé. La plateforme spécialisée dans l’impôt du gouvernement permet non seulement de payer la CFE en ligne, mais aussi consulter l’avis de CFE. En accédant au compte fiscal, on peut découvrir la page consacrée au tableau des avis d’imposition CFE.

Les nombreuses fonctionnalités du service en ligne de la CFE

En se connectant à un compte fiscal, on peut accéder à l’outil Tableau des avis d’imposition CFE. Ce dernier récapitule les avis de CFE en ligne par année. Les avis peuvent être consultés soit en utilisant directement l’option Accès aux avis de CFE ou en se rendant par l’option Accès par l’impôt et Cotisation foncière des entreprises.

Avant de consulter l’Avis d’imposition, il faudra entrer l’adresse d’un des établissements ou l’ensemble des adresses des sociétés. En consultant des avis sur l’année en cours, il suffit de sélectionner le bon document puis cliquer dans la colonne Lien vers l’avis afin de l’afficher. Cette action permet ensuite de payer la CFE en ligne d’un simple clic. Au moment de payer la CFE en ligne, il se peut qu’un message indiquant qu’aucun compte n’est valide apparaisse. Dans ce cas, il faudra au préalable déclarer un compte.

Fini l’avis d’imposition papier, place au CFE en ligne

La plupart des sociétés ne reçoivent plus leur avis d’imposition de cotisation foncière des entreprises par la poste. La CFE est désormais disponible en ligne dans l’espace professionnel sur le site officiel du gouvernement consacré aux impôts. Notons que les compagnies non soumises à l’IS qui enregistraient au 1er octobre 2013 un chiffre d’affaires inférieures à 80 000 € HT au titre de l’exercice précédent reçoivent encore leur avis d’imposition par courrier. Les modalités de paiement peuvent être acquittées par télérèglement, à l’échéance ou par prélèvement mensuel.

À quel moment doit-on payer la CFE ?

Si la société n’a pas encore choisi le prélèvement mensuel, elle devra s’acquitter de sa cotisation en choisissant la consultation de l’avis d’imposition. Dans ce type de situation, 2 cas peuvent être envisagés. Les entreprises qui veulent être prélevées à l’échéance peuvent effectuer une demande de paiement de CFE en ligne sur le site gouvernemental ou en se rendant physiquement auprès du Centre de Prélèvement Service. En payant soi-même l’impôt directement en ligne, la date butoir est prévue pour le 15 décembre. Il suffit pour cela de se rendre sur son espace professionnel afin d’accéder au service de paiement.