Payer sa taxe foncière en ligne grâce à un paiement direct sur Internet n’est pas un règlement par carte bancaire. Il s’agit davantage d’une formule souple de prélèvement. Ceux qui choisissent le paiement direct en ligne ont droit à un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement pour payer les impôts en ligne. Pour s’acquitter de la taxe foncière en ligne, le contribuable a le choix parmi différents modes de paiement le plus adapté.
Comment procéder au paiement de la taxe foncière en ligne ?
Pour payer ses impôts en ligne, il faudra disposer d’un compte bancaire domicilié en France ou dans les 34 pays qui composent la zone SEPA. Notons que le prélèvement de la taxe foncière en ligne par le Livret A n’est valable que s’il est prévu par l’organisme bancaire. Certains comptes d’épargne comme les livrets de développement durable, comptes assimilés et comptes épargne logement ne peuvent servir pour s’acquitter de la taxe foncière en ligne.
Le paiement en ligne se fait en se connectant sur son espace Particulier sur le site officiel des impôts du gouvernement. L’opération peut également se faire depuis le service de paiement direct en se munissant de l’avis d’impôt. Le règlement de la taxe foncière en ligne peut également se faire de manière plus intuitive sur Smartphone ou tablette en ayant au préalable téléchargé gratuitement la bonne application.
Quels modes de paiement choisir pour payer ses impôts en ligne
Pour s’acquitter de la taxe foncière, l’impôt sur le revenu ou taxe d’habitation, les contribuables peuvent choisir plusieurs modes de paiement dématérialisé. Payer ses impôts à distance offre plus de souplesse et de sécurité dans le règlement de ses impôts. En se connectant depuis son espace Particulier, on a le choix parmi plusieurs services de paiement de taxe foncière en ligne. Le prélèvement à l’échéance, prélèvement mensuel, paiement direct en ligne font partie des moyens de paiement des impôts à distance.
Les fonctionnalités accessibles sur le site de paiement de l’impôt en ligne
Le site du paiement de l’impôt ne se résume pas uniquement au paiement de la taxe foncière en ligne. Ce service sécurisé permet notamment de souscrire et modifier les conditions de mensualisation. L’accès au site permet aux contribuables de mettre en place le prélèvement à l’échéance de l’impôt sur le revenu, prélèvement des taxes foncières en ligne, taxe d’habitation, prélèvement social ou contribution à l’audiovisuel public. En accédant au service en ligne, l’internaute pourra également payer ses impôts en ligne à tout moment. Le contribuable peut aussi consulter son avis d’imposition.